J’adore la cuisine du Moyen-Orient (tahini, pois chiches, pistaches, eau de roses et de fleurs d’oranger, aubergines, labneh, etc…)…alors la cuisine du chef Yotam Ottolenghi (qui est né et à grandit à Jerusalem) me parle et me plait généralement beaucoup! J’ai d’ailleurs trois de ses livres de recettes! 😉
Plus particulièrement dans ce livre, il est accompagné par un autre chef, également originaire de ce coin du monde, Sami Tamimi. Ensemble, ils nous présentent et font découvrir leur héritage culturel gastronomique…et quel délice pour les yeux! (et pour le palais quand on se lance à essayer de les recettes!)
J’adore les livres de cuisine qui raconte des histoires…et Jerusalem est totalement ce genre de livre! On visite littéralement ce coin de pays! Il y a des photos des recettes présentées, et on y parle de l’historique de certains plats, certes, mais on y voit aussi des images de marchés publics, des gens de la place photographiés sur le vif, des paysages, etc.
Bref, on est transporté en Palestine littéralement! C’est ce qui s’appelle l’art de voyager, tout en étant dans sa cuisine! 🙂
Je vous présente ci-dessous le lien vers son site internet. Vous pouvez également le suivre sur FB ou Instagram…son équipe et lui sont très actifs à nous partager de magnifiques plats et recettes! 🙂 Pour ses livres, ils sont accessibles via toutes bonnes librairies et/ou bibiothèques.
Lien vers la ressource