J’ai toujours des pois chiches croquants de ce genre chez moi : j’en mets sur mes salades, j’en ajoute dans mes currys, soupes et potages (ajouter au service seulement pour garder le croquant le plus longtemps possible!), sur du riz, etc.
Bref, dès que j’ai envie de rajouter un peu de croquant sur un plat, j’en parsème ici et là!
Elles sont délicieuses aussi mangées telles quelles en collation!
J’ai fais l’expérience du vinaigrier sumac (qui pousse ici, au Québec) pour la première fois dernièrement dans l’optique de publier cette recette…mais sachez que ces petits pois chiches se font si bien rôtir que l’on perd en quelque sorte une partie du goût des aromates…La prochaine expérience pour moi sera donc d’en faire une version déshydratée (au déshydrateur….donc recette à venir en temps et lieux!). Selon moi, cette méthode permettrait de conserver davantage la subtilité de certaines saveurs et de les rendre plus fluffy, moins compacte.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à essayer des mélanges (harmonieux tout de même!) selon ce que vous avez sous la main : épices curry, curcuma, cannelle, sirop d’érable, cumin, poivre, sel d’oignon ou d’ail, etc… Calculer l’équivalent de 2 à 3 c. à soupes d’aromates, tout simplement!
Pois chiches croquants sumac & oignon
Temps : 50 minutes
[print-me target="#print"]
Ingrédients
4 tasses de pois chiches cuits
3 c. à table d’huile olive
1 c. à table de sel oignon
1 c. à table de vinaigrier sumac
1/4 c. à table de sucre
1/4 c. à table de poivre moulu
Instructions
1. Préchauffer le four à 400°F
2. Mélanger tous les ingrédients ensemble et étendre sur une plaque à cuisson (avec papier parchemin)
3. Cuire 10 minutes, puis brasser le tout, et répéter cette étape à tous les 10 minutes, jusqu’à un total de 40 minutes de cuisson ou jusqu’à ce que les pois chiches soient croquants.
4. Laisser refroidir puis mettre dans un contenant hermétique pour la conservation
5. Se conserve plusieurs semaines à température ambiante